Adhérer

L’Association « Sentinelles de la paix – une pierre posée n’est pas jetée » fonctionne, comme toute association, avant tout par les cotisations de ses adhérents. Vous pouvez donc nous aider à développer ce message de paix en nous rejoignant. Par ce geste, vous vous engagez à promouvoir le message de l’association et ses valeurs tels que présentées dans la Charte.

La cotisation, fixée annuellement par l’assemblée générale de l’Association est actuellement de 10 €. Vous pouvez aussi effectuer un versement supplémentaire en tant que membre bienfaiteur.

* Pour adhérer, vous pouvez télécharger  le bulletin d’adhésion au format Pdf. Vous nous retournerez le bulletin signé accompagné de votre règlement à l’adresse indiquée sur le bulletin d’adhésion.

* Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, utiliser lemodèle de courriel de demande d’adhésion à nous retourner et effectuer le paiement de la cotisation via PayPal à l’adresse [sentinellesdelapaix@gmail.com]

Nous soutenir

Dons, mécénat

Les dons manuels s’entendent de toute somme d’argent (quel que soit le montant ou le mode de versement, chèque ou virement par exemple) et/ou de tout meuble dont le transfert de propriété ne requiert pas un acte notarié (contrairement à ce qui serait le cas pour un bien immobilier, un fonds de commerce, un legs, etc.). Toute association déclarée et publiée peut recevoir des dons manuels, cela sans aucune autorisation spéciale (contrairement aux donations et legs qui ne peuvent être perçus que par des associations ayant la « grande capacité juridique » comme les associations RUP).

Pour autant, seules certaines d’entre elles peuvent bénéficier du régime du mécénat et profiter d’avantages fiscaux. Seuls ouvrent droit à avantage fiscal les versements faits dans une intention libérale, c’est à dire sans aucune contrepartie directe ou indirecte au profit de son auteur (c’est ce qui distingue le mécénat du parrainage ou sponsoring, qui s’inscrit dans une démarche commerciale et d’image ; en pratique, la distinction n’est pas toujours aisée)